Modèles spéciaux et uniques
Modèles spéciaux et uniques > Modèles spéciaux et uniques > Projet transformation Argo 8x8 en Centaur Modes: 
User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2010-05-10 23:37:39
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
C est parti et tu es au point de non-retour... Ça prend un premier pas a tout... Tu vas avoir une machine vraiment unique et spéciale. Pour ce qui est de plier du tube carré, je vais essayer de voir de mon coter si j aurais pas quelqu un pas trop loin de chez toi... Je te tient au courant... Vraiment cool la machine a tubeUser image... Ils ne plient surement pas ça a froid User image Mr-Argo

User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2010-05-11 06:07:10
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Merci à tous pour vos encouragements; pendant le fabrication si je trouve de la bonne info pertinente sur des outils, je l'ajouterai ici (comme la plieuse a tuyau carré)
MAG wrote Curiosité oblige.....Si ce n'est pas trop te demander, c'est quoi ton métier dans la vie ?
j'ai 36 ans avec une formation de technicien en électronique mais mon CV est en support à la production et en génie industriel. je suis présentement au chomage (production partie en Chine) et je tente de me partir a mon compte dans le domaine hydraulique/transport et revente de pièces de rechange spécialisées. Pour relaxer mon cerveau, entre mes journées devant mon écran a faire du design mécanique CAD pour un projet, je vais me détendre avec mon grinder et ma soudeuse. mais disons que j'ai pas peur des outils et ni des erreurs.

User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2010-05-11 15:29:29
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
legaspesien wrote salut smog ses vraiment un beau projet ton affaire et merci pour lidé de ta machine a tube moi ca vas metre utile cette affaire la jai besoin pour quelque barre que jais a me faire et continue a nous tenir informer de ton proget alp.
http://www.hotrodders.com/forum/making-dies-rollers-bend-square-tubing-114252.html mon cerveau me dit d'utiliser 2 vieux disque de brake; ça va être plus facile a fabriquer; malheureusement les garages autour de moi ne vont en avoir que vers la fin de la semaine. edit : Canadian tire en a des containers pleins... User image

User avatar
Membre recrue
Membre recrue
efi - 2010-05-11 15:54:52
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
salut Smog, tu est dans quelle coin de pays? efi

User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2010-05-11 15:56:21
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
efi wrote tu est dans quelle coin de pays?
Prévost dans les Laurentides au Nord de St-Jérôme

User avatar
Super membre
Super membre
legaspesien - 2010-05-11 17:04:16
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
salut smog jai faite ta machine a tube aujourdhuit dans mon break il me reste a percer les trou et esseyer ca jai hate de voir comment ca va faire lolllll j ai faite pour tube 1 1\4 on peux faire dautre roulette pour plus petit ou plus gros dans quelque jour je revien avec cette patente jai pas le temp a chop jai louvrage lolllllllll alp continue ton projet alp

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2010-05-13 16:52:22
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut smog, Tu roule pas mal sur ton projet... C est vraiment super de voir avancer ça de jours en jours... As tu essayer ta nouvelle position de conduite...??? Comment tu installe tes jambes, peut tu les appyuer sur la cuve a l avant...??? Je ne croyais pas que tu serais aussi près de l avant que ça User image... C est sur qu avec cette position la tu vas surement pouvoir mettre 3 rangée de banc, une première au monde ça !!!!! User imageCOOL!!!!User image On pourrais peut-être l'appeler l'Amphibus.... Mr-Argo

User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2010-05-13 19:36:03
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Mr-Argo wrote As tu essayer ta nouvelle position de conduite...??? Comment tu installe tes jambes, peut tu les appyuer sur la cuve a l avant...??? Je ne croyais pas que tu serais aussi près de l avant que ça
en fait c'est pas mal moins pire que ce que la photo laisse paraitre; c'est assez similaire a l'espace pour les jambes avant le grand chambardement. j'ai essayé et c'est comfortable. De toute façon j'avais essayé la position de conduite AVANT de tout couper parce que l'on ne peut pas vraiment bouger la transmission (facilement). Je mesure 6 pieds et mes pieds sont à plat dans le fond; pas besoin de mettre les pieds en avant. J'ai centré le guidon alors je vois pouvoir avoir des enfants de chaque côté dans la cabine si le besoin est. edit : d'origine, mon 8x8 a 16 pouces entre le siège et la console (dash) maintenant l'espace est de 24 pouces entre le siège et le gros fer angle qui me sert de console Demain je vais me concentrer sur le moteur; je dois planner les 2 têtes et nettoyer (porter) les ports d'intake et d'exhaust car c'est de la fabrication a bas prix et il y a beaucoup d'efficacité à aller chercher dans les détails. De plus, avec le moteur remonté, je vais pouvoir fabriquer le support... de moteur. bonne soirée à tous (et toutes)

User avatar
Super membre
Super membre
alga - 2010-05-13 21:09:23
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut smog. Je suis tes péripéties à chaque jour. J'tombe sur le c$%?& à chaque fois. C'est super ton travail. Moi j'ai les chaînes à changer sur mon ARGO et sais pas par ou commencer. Côté mécanique suis un peu peureux. Lâche pas mon ami. j'ai hâte de voir le tout. en attendant je regarde l'évolution chaque jour.User image User image

User avatar
Membre avancé
Membre avancé
MAG - 2010-05-13 22:58:20
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut smog, On suit tous ta téléréalité en direct....laches pasUser image....J'ai toujours rêver de changer des choses sur ces machines-la mais je ne suis pas mécanicien pour deux sousUser image.....Toi tu te paies la traite à mon gout ....et il n'y a rien de plus valorisant qu'innoverUser image.... MAG

User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2010-05-14 06:57:53
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
alga wrote Moi j'ai les chaînes à changer sur mon ARGO et sais pas par ou commencer.
je prévois un total de 40 heures pour la fabrication de la carrosserie; j'ai environ 10 heures là dessus a date (excluant les 2846573 heures passées sur les chaines/bearings/seals) c'est pas pour te décourager mais ça m'a fait plus ch.. suer de changer les chaines/seals/bearings que de refaire une carrosserie; mais juste changer les chaines c'est relativement facile; faut juste essayer. Tu peux pas vraiment faire d'erreur. et de toute façon, c'est avec les erreurs qu'on apprends (disons que l'expérience, c'est la différence entre mesurer puis couper et mesurer 5 fois avant de couper) Gardez a l'esprit que je suis tech en électronique/informatique... je n'ai aucune formation en mécanique/soudure (pour etre franc, ça fait 3 moteurs que je reconstruis/modifie et comme j'ai toujours eu des VW a tres haut millage; j'ai apris la mécanique d'urgence, stallé sur le bord du chemin)

User avatar
Membre recrue
Membre recrue
Mychel001 - 2010-05-14 09:30:47
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
smog wrote
Mr-Argo wrote Salut smog, tu dit que tu veut mettre de quoi de plus solide, est ce que tu te fait un contour en acier quand même mais avec un U au lieu d un tube carré fermé... Il ne faut pas oublier de bien relier l endroit ou tu met ton treuil a ton chassis... Même si j ai une plaque d acier et barre au chassis en dessous de mon treuil, j ai déja failli l arracher en voulant déprendre ma machine... J étais asser bien pris dans un trou de glaise User image L enfer!!!! Lache pas ton beau projet, on est avec toi... Mr-Argo
...ça arrachera pas mais ça hypotheque mon budget de poids (mais excluant l'habitacle qui n'est pas fait, je suis encore capable de lever la carrosserie seul.) et je suis rendu chef pour souder du tube 0.065" avec de la rod 3/16" 7018 ... j'ai un plasma, un TIG, une soudeuse AC/DC a arc mais pas de mig.... (pis pas de gaz pour le TIG)
Salut Smog ,si tu veux bien tu peut prendre de la 7014 ou 6013 pour tes soudures elle sont plus facile a souder et moin de tendance a coller pour ce qui est de 7014 ,elle as la meme force que la 7018 car les deux premier chiffre corespond at 70,000 lbs au pouce. Pour ton project c'est surberbe tu est tres bien partir ver la groire me lache pas et continue je te regarde a chaque jour comme un tele-roman mais beaucoup plus interressantUser image Mychel

User avatar
Membre recrue
Membre recrue
luc25 - 2010-05-14 19:45:25
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut Smog Très beau projet , si tu peux mettre plus de photos dans les différentes étapes de ton projets, Ça serait très grandement apprécier par tes confrère d'Argo. On aime suivre l'évolution de ton projet, c'est comme un feuilleton. Continu et bon travail et plaisir dans ton projet Luc

User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2010-05-14 20:10:34
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
luc25 wrote Salut Smog Très beau projet , si tu peux mettre plus de photos dans les différentes étapes de ton projets, Ça serait très grandement apprécier par tes confrère d'Argo. On aime suivre l'évolution de ton projet, c'est comme un feuilleton. Continu et bon travail et plaisir dans ton projet Luc
présentement j'ai passé la journée a "porter" les tetes du moteur honda et à le réassembler. la bonne nouvelle c'est qu'il fonctionne. la moins bonne : le muffler ne fittera pas; sa sortie arrive vis a vis le banc. pour les photos, j'ajoute ce que je peux. il n'y a pas vraiment grand chose a montrer pendant que je coupe le métal ou je le soude. (et j'ai les mains pas mal trop beurrées pour la caméra numérique) et continuez d'ajouter vos commentaires; je les apprécie.

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2010-05-14 23:44:24
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut smog, Si, j ai une bonne vision, tu as un banc par dessus ton moteur et c est le banc du conducteur... Tu vas devoir te faire un nouveau tube d échappement a la sortie du moteur... Tu pense faire sortir le tout sur le coter ou a l arrière... J ai déja vu un gars qui s est installer un echappement de course sur un 8x8 avec sortie arrière. Il as passer son echappement dans les coter de l Argo dans un tube double pour eviter de faire fondre la carosserie... Il as un son de l enfer mais bon a rien pour la chasse ou la pêche User image... Mr-Argo

User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2010-05-15 06:09:01
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Mr-Argo wrote Salut smog, Si, j ai une bonne vision, tu as un banc par dessus ton moteur et c est le banc du conducteur... Tu vas devoir te faire un nouveau tube d échappement a la sortie du moteur... Tu pense faire sortir le tout sur le coter ou a l arrière... J ai déja vu un gars qui s est installer un echappement de course sur un 8x8 avec sortie arrière. Il as passer son echappement dans les coter de l Argo dans un tube double pour eviter de faire fondre la carosserie... Il as un son de l enfer mais bon a rien pour la chasse ou la pêche User image... Mr-Argo
j'ai vu ce argo http://www.youtube.com/watch?v=tcaVCvxTrRM ; d'origine le argo a un espace vide entre les 2 carrosseries; il y a moyen de passer un tuyau sur toute la longeur. mais j'aurais encore peur de faire fondre le dessus. Comme je n'ai plus cet espace vide, je vais sortir le tuyau sur le côté comme les centaur mais je vais essayer d'utiliser 1 ou 2 mufflers de moto pour donner un beau son sans devenir trop agassant. http://www.youtube.com/user/pastaone1 a date le siege avant est au dessus de la transmission seulement. Le moteur va avoir son propre compartiment derrière l'habitacle avec 2 prises d'air de 8" x 16" de chacun des côtés avec une des 2 prises directement reliée a la prise d'air de refroisissement du moteur.

User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2010-05-17 09:13:47
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
update: le frame de cabine va être fabriqué en conduit électrique (rigide) et recouverte d'aluminium. ça va être léger, facile a fabriquer et ça va être amovible pour les journées de peche où je vais devoir faire du lancer léger assis dans le siège du conducteur. User image

User avatar
Super membre
Super membre
alga - 2010-05-17 21:52:56
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut. Que dirais tu comme nom pour ta machine. Le smog... J'dis çà même en passant User image

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2010-05-17 23:13:32
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut smog, Cool la futur cabine User image, je prend des notes car je vais peut être m en faire une moi aussi... Je suis pas décidé a 100% mais on ne sais jamais... Mr-Argo

User avatar
Membre officiel
Membre officiel
castor - 2010-05-18 06:42:41
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
salut smog ,ton progès est collosale, moi aussi je te suis reconnaisant que tu partage cette belle aventure,je vois en toi une nouvelle vocation, un futur bomdardier, continu et ne lache pas , LE CASTOR

User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2010-05-18 15:23:27
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Aujourd'hui j'ai gossé sur la clutch Comet 94c pour qu'elle fonctionne avec la courroie de ARGO. Ainsi, la mécanique restera entièrement ARGO et seulement la carrosserie sera "sur mesure" Demain, je soude les supports de moteur et je vais aller chercher des lignes a brake chez UAP pour tenter de le rendre fonctionnel le plus rapidement possible et que je n'aie plus à le pousser pour le déplacer ( c'est dur en crisse de tourner un 8x8 a bras)

User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2010-05-19 15:35:59
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Bon, les brakes sont faits. La différente entre les lignes a brake de rubber et celles en MÉTAL est incroyable; c'est beaucoup plus facile de controler le argo et c'est beaucoup moins forçant. si vous pouvez, changez pour des lignes a brake de moto recouverte de "braid" en stainless le support de moteur est "tacké" mais je vais devoir couper les tacks et le reculer encore un peu car la courroie ne descend pas entièrement dans la poulie de la transmission a plein régime. si je la laisse comme ça, je n'aurai pas toute la vitesse disponible. j'ai esssayé le argo dans ma cour; ça va super bien et le moteur honda modifié fait tourner le argo facilement même en partant arrêté. J'ADORE la position de conduite et j'ai vraiment hâte de finir la cabine pour ensuite commencer a l'utiliser... et le casser... User image User image User image

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2010-05-19 19:32:54
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
smog wrote
Aujourd'hui j'ai gossé sur la clutch Comet 94c pour qu'elle fonctionne avec la courroie de ARGO. Ainsi, la mécanique restera entièrement ARGO et seulement la carrosserie sera "sur mesure" Demain, je soude les supports de moteur et je vais aller chercher des lignes a brake chez UAP pour tenter de le rendre fonctionnel le plus rapidement possible et que je n'aie plus à le pousser pour le déplacer ( c'est dur en crisse de tourner un 8x8 a bras)
Salut smog, je me demandais ce que tu avais du faire pour modifier ta nouvelle ''clutch'' pour qu elle fonctoinne avec les courroie d' Argo... Je croyais que ça allais directement la sans aucune modification... Comment trouve tu la ''clutch'' en elle même... Est-ce qu elle est comparable a une Powerblock ou une Salsburry... Je demande car j ai un copain qui s en cherche une pour mettre sur un moteur 18hp Kohler dans un Terra Jet... Tu dit aussi qu avec les lignes de frein en acier c est plus facile de tourner que celle en caoutchouc... Est ce a cause que ça répond plus vite et qu il n y as pas de caoutchouc qui gonfle(expansion) que c est mieux... Lache pas le projet, c est vraiment super cool a voir.... Je ne manque pas une journée de tes modifications Mr-Argo

User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2010-05-19 19:43:15
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Mr-Argo wrote Je demande car j ai un copain qui s en cherche une pour mettre sur un moteur 18hp Kohler dans un Terra Jet...
http://www.mfgsupply.com/m/c/206095A.html c'est justement ça la pogne, les Terra jet ont la bonne largeur de courroie pour la clutch Comet alors que Argo utilise des courroies large. le lien est un remplacement direct mais Benjamin devrait vérifier pour faire machiner une clutch de terra jet pour que ça fitte sur le shaft du 18hp. La clutch est neuve et Comet ont une très bonne réputation. Salisbury c'est très vieux et Powerbloc c'est très cher (le double de la Comet). (dans mon cas, j'ai du fabriquer des espaceurs et autre gogosses pour élargir la clutch et empècher la courroie de SORTIR de la clutch a plein régime)
Mr-Argo wrote Tu dit aussi qu avec les lignes de frein en acier c est plus facile de tourner que celle en caoutchouc... Est ce a cause que ça répond plus vite et qu il n y as pas de caoutchouc qui gonfle(expansion) que c est mieux...
c'est un probleme de caoutchouc qui gonfle; avec les lignes en métal c'est DIRECT. la différence est notable. Mon autre solution c'est d'utiliser de la ligne a brake en plastique que les gars de Harley utilisent pour passer DANS les frames.

User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2010-05-20 20:09:29
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
update: j'ai réessayé le argo aujourd'hui et comme la seule chose qui a changé sont les lignes a frein, je peux vous dire que c'est le jour / la nuit comme différence. considérez changer les vôtre. et eux en font de la bonne longueur : http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280497729695 Aujourd'hui je me suis commandé un cable a gaz de 100 pouces de long et... j'ai aussi commandé une "shift light". c'est une lumière qui se branche sur le rpm et qui allume pour t'indiquer de shifter ta civic-a-gros-aileron avant qu'elle saute ou qu'elle se mette a boire toute son huile. c'est ajustable pour allumer entre 3000 et 12000 rpm selon votre choix ou votre perception de la performance de votre civic. ce que je vais en faire : modifier le circuit pour la faire couper l'entrée d'essence si on dépasse 4500rpm. ça va devenir un gouverneur électronique. (ça a l'air de rien mais je suis technicien en électronique après tout !! )

1 2 3 4 5 ...