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smog - 2009-06-14 06:23:17
   
mon "nouveau" argo 1987
Je me suis ramassé un 8x8 1987 avec 2 sets de chenilles, 3 boites de morceaux et 6 pneus/roues en surplus. esthétiquement, ses nombreuse heures de travail commencent à parraitre. les projets pour mon argo sont : une cabine et : j'ai 1.7 sets de tracks dont le .7 est un set partiel de 18 pouces racourcies a 13 suite à des problèmes pendant les années de travail d'érablière de ce argo (mes 2 sets de tracks ont beaucoup travaillé). Asteure il est temps de prendre la courroie de balleuse a foin et de s'en sertir pour élargir le set de track partiel à 20 pouces pour l'hiver prochain. L'autre set de chenilles originale 13 pouces va probablement se faire installer des pads fait en rethreads de pneus pour l'été et l'automne. User image User image User image

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Mr-Argo - 2009-06-14 19:04:30
   
Re: mon "nouveau" argo 1987
Salut smog, bienvenue sur sentier6x6.com, très content de t avoir parmi nous. Félicitation pour ton bel achat, tu doit avoir surment hate d en profiter... Quel genre de moteur as tu dans ta machine... Je demande ça car pour rouler des chenilles de 20po en caoutchouc ça prend du moteur!!! Au minimun 20hp, sinon tu vas avoir de la misère a te déplacer. L été, ce qui est le mieux c est de super bon pneus avec du mordant, du style Goodyear Rawhide. As tu des endroits pour en faire dans ton coin ?? Si tu as quelques photos de ta machine envoie nous ca pour qu on puisse la voir... Mr-Argo

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smog - 2009-06-15 03:15:05
   
Re: mon "nouveau" argo 1987
présentement c'est 8 pneus strykers qui sont dessus et ça fonctionne relativement bien même si c'est rough pour la pelouse... probablement que les chenilles de plastiques seraient moins agressives... le moteur est un 950cc 23hp flat two de Kohler. Il est en très bon état mais j'ai un honda GX620 sur la tablette en cas que... pour la puissance versus les tracks, j'ai certainement pas acheté un argo pour son comfort et sa rapidité (j'avais un Honda 400ex pour ça). Je suis pas mal certain que ça va faire la job avec le petit bras de transmission sur "tortue" si jamais ça fonctionne pas sur "lapin" anyway, ça va être des chenilles semi plastique/metal/caoutchouc; ça devrait être suffisant pour me rendre au Lac et revenir après avoir amusé les enfants. L'été c'est plus pour me rendre au lac et aller dedans sans avoir a utiliser la remorque car mon accès est restreint. rien qui demande vraiment de la puissance

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Mr-Argo - 2009-06-16 19:37:17
   
Re: mon "nouveau" argo 1987
Salut smog, Juste un ti conseil avec tes chenilles de 20po, essaie de ne pas trop mettre de travers d acier pour ne pas que ça soit trop lourd, sinon tu vas avoir de la misère a flotter sécuritairement. Quand tu aura fait tes chenilles envoie nous des photos pour qu on vois ça !!! Mr-Argo

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smog - 2009-06-18 09:50:45
   
Re: mon "nouveau" argo 1987
Mr-Argo wrote Juste un ti conseil avec tes chenilles de 20po, essaie de ne pas trop mettre de travers d acier pour ne pas que ça soit trop lourd, sinon tu vas avoir de la misère a flotter sécuritairement. Quand tu aura fait tes chenilles envoie nous des photos pour qu on vois ça !!!
Les chenilles ne seront pas utilisées dans l'eau; c'est plus un besoin hivernal et un peu pour travailler sur le terrain l'été. les pneux font très bien leur travail pour mon utilisation actuelle sinon j'ai un set de 13 pouces originales argo en plus du set de 18 pouces que j'ai acheté et qui va avoir les modifs "à la chasseur" le projet chenilles 20 pouces a été abandonné et remplacé par un set de 18 pouces originales

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Mr-Argo - 2009-06-18 17:45:16
   
Re: mon "nouveau" argo 1987
Salut Smog, c est super tes projets, envoie nous des photos quand tu vas faire ça, je suis sur que les gars vont vouloir voir tout ça... Mr-Argo

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Coach - 2009-06-20 08:17:08
   
Re: mon "nouveau" argo 1987
Salut Smog et à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le site, tu vas voir pours des conseils tu es à la bonne place... MOi aussi j'ai un 1987, mais je le remonté au complet.. et presque qu'à neuf... ça ma couté une beurré, Mais je suis sans problème pour plusieurs années à venir... Je peut dire que j'ai une machine neuve dans une coquille de 1987 !!! Tu vas voir ça passe partout, grimpe partout et décent partout!!! L'enfer... sur terre mais en positif. Coach

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smog - 2010-03-29 07:07:23
   
Re: mon "nouveau" argo 1987
8 month ago, Smog wrote
Mr-Argo wrote non mais tu peux ajouter des photos de trail
Salut smog, ça serais cool de voir de tes photos aussi, voir ta super machine... Mr-Argo
en voici une prise il y a 3 minutes User image [/QUOTE] Bon, j'ai perdu ma job le mois passé; et j'essaie de partir a mon compte mais entre mes jours de CAD, je vais essayer d'insérer une couple de changement de bearings. et j'ai un v-twin Honda 620cc 20hp qui va remplacer le Kohler K582S 23hp en fonte qui est tres vieux et tres lourd (pas tres bon pour la repartition du poids dans l'eau); le honda pese 90 livres au lieu de 190 livres pour le kohler.

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Mr-Argo - 2010-03-30 21:11:08
   
Re: mon "nouveau" argo 1987
Salut smog, Je connais biem ta situation car moi aussi je n ai pas beaucoup de travail ces temps-ci. C est dommage car c est dans ce temps la qu on as le temps de travailler sur nos machines mais le budget n y est pas... Prend nous quelques photos de ta restauration quand tu aura le temps... Bonne chance pour le travail!!! Mr-Argo

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smog - 2010-04-11 17:09:49
   
Re: mon "nouveau" argo 1987
Bon, j'ai commencé a déplier le rail de chassis extérieur qui est plié au point d'empecher les seals de faire leur job comme du monde. A l'aide de mon fidele jack de jetta (jack en v) j'ai réussi a les replacer comme du monde. J'ai aussi changé toutes chaines avant et il ne me reste qu'a changer les chaines arriere. a faire : utiliser le frame du siege principal et l'allonger pour supporter les cotés du argo sur toute la longeur et rétablir l'espace roue-carrosserie tel qu'a l'origine. je vais en profiter pour faire le rack a batterie en arriere et fabriquer un siege face a l'avant pour les enfants. swapper le honda GX620 a la place du Kohler K582 qui n'est plus tres jeune. installer un hitch a l'avant et a l'arriere pour utiliser le winch ou c'est le plus facile de se sortir. reformer la carrosserie et le hood qui se sont affaisés a la chaleur et finalement participer a une sortie avec les membres.

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legaspesien - 2010-04-11 18:24:32
   
Re: mon "nouveau" argo 1987
fellicitation smog jai hate de voir ca cette machine la bonne chance dans tes reparation

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smog - 2010-04-11 18:31:46
   
Re: mon "nouveau" argo 1987
legaspesien wrote fellicitation smog jai hate de voir ca cette machine la bonne chance dans tes reparation
si je me fie aux dates du premier message; ca va faire un an en Juin que j'ai un argo démonté

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legaspesien - 2010-04-11 18:34:31
   
Re: mon "nouveau" argo 1987
smog wrote
legaspesien wrote fellicitation smog jai hate de voir ca cette machine la bonne chance dans tes reparation
si je me fie aux dates du premier message; ca va faire un an en Juin que j'ai un argo démonté
comme ca ca te prend de lencouragement lollllllllllllll

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smog - 2010-04-11 18:35:12
   
Re: mon "nouveau" argo 1987
legaspesien wrote
comme ca ca te prend de lencouragement lollllllllllllll
ouais, Merci !!!

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map - 2010-04-11 18:47:12
   
Re: mon "nouveau" argo 1987
Salut, Il est vrai que ça prend une certaine détermination. Par contre ,lorsque tu auras fini,tu vas te fier bien plus à ta machine. J'ai vécu ça moi aussi avec mes deux derniers mais ils sont toujours là. Une bonne maintenance comme celle que tu fais va rallonger la vie de ta machine. même un argo neuf va passer par là un jour.... Bon courage,PATIENCE &Bonne Chance. ( Ça vaut la peine.) Bonne Journée. MAP

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Mr-Argo - 2010-04-12 01:17:30
   
Re: mon "nouveau" argo 1987
Salut Smog, ne Lâche pas le projet!!!! L important c est que le travail soit bien fait... Je suis passé par la pour ce qui est de redresser la carrosserie au niveau des roues et j en ai travaillé un bon coup mais maintenant ma machine est bien droite et les chenilles ne frottent plus sur mon dessous. On as bien hate de voir ça... Met nous quelques photos de ta machines en train de se faire remonter quand tu aura quelques minutes... Bon travail!!!User image Mr-Argo [/align]

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smog - 2010-04-14 15:41:51
   
Re: mon "nouveau" argo 1987
Mr-Argo wrote
Je suis passé par la pour ce qui est de redresser la carrosserie au niveau des roues et j en ai travaillé un bon coup mais maintenant ma machine est bien droite et les chenilles ne frottent plus sur mon dessous.
[/align] [/QUOTE] bon j'ai soudé le rack en tube qui fait le tour du body et qui force la carrosserie a retrouver sa forme. maintenant j'ai 4 pouces au dessus des pneus stryker 22x11-8; ca devrait etre suffisant pour les chenilles. finalement c'est un peu comme tu as fait sauf que j'ai intégré un banc arriere pour les enfants qui est aussi un support pour les rails latéraux et une boite pour la batterie marine sous ce siege. demain, je vais aller me trouver des rivets a tete large et aussi chercher le sprocket qui me manque pour finir les chaines tres franchement avoir su dans qui je m'embarquais, j'aurais du mettre 2000$ de plus pour un récent qui a servi seulement pour la promenade User image User image

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smog - 2010-04-16 06:33:22
   
Re: mon "nouveau" argo 1987
Ca avance sur un bon train, j'ai été chercher le sprocket qui manque et les pop-rivets a tete large pour refermer la carrosserie. j'ai aussi été chez Canadian tire chercher un cable a frein de vélo de montagne ainsi qu'une poignée de freinage qui va remplacer la poignee rotative de commande des gaz qui me fait suer. exemple : (et j'aime bien l'orientation des poignées de Max) User image