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smog - 2010-04-08 06:53:17
   
la "santé" de concessionnaires ARGO
Bon, comme je change tous les bearings, chaines et seal (flanges) sur mon 8x8 1987 (et je déplie le frame), j'ai du aller chez le dépo$itaire du coin a St-Jérome chercher me$ piece$ (que je ne peux pas trouver dans le industriel a moindre prix). j'en ai profité pour lui demander comment est le marché pour les véhicules ARGO. Le gars des pieces m'a répondu que c'est certain que c'est moins vigoureux que les autres concessions de VTT mais que c'est un marché niche qui est constant; grosso-modo, il se vends quelque machines par année mais que comme ce sont des véhicules durables et facile a reconstruire, le marché des pieces est tres fort. Le gars riait en me disant que certaines machines sont plus vieilles que ses mécaniciens. en fait je sais qu'il y a au moins 2 6x6 1985 (et moins) pres de chez moi que les gars utilisent pour aller pecher sur le lac et déconner en hiver. faque je dois retourner ce matin par ce que j'ai un shaft a changer car il est croche et provient d'une machine plus vieille (probablement un donneur d'organes car j'ai une clutch et une transmission en pieces dans une boite) je dois aussi aller me ramasser des flange de bearings en tole car je remplace toutes les flages actuelles qui sont des 2 bolts au lieu de 4 (pas certain si c'est d'origine ou si c'est le bucheron qui les a remplacé) bonne journée a tous ( et toutes)

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Mr-Argo - 2010-04-08 12:15:48
   
Re: la "santé" de concessionnaires ARGO
smog wrote Bon, comme je change tous les bearings, chaines et seal (flanges) sur mon 8x8 1987 (et je déplie le frame), j'ai du aller chez le dépo$itaire du coin a St-Jérome chercher me$ piece$ (que je ne peux pas trouver dans le industriel a moindre prix). j'en ai profité pour lui demander comment est le marché pour les véhicules ARGO. Le gars des pieces m'a répondu que c'est certain que c'est moins vigoureux que les autres concessions de VTT mais que c'est un marché niche qui est constant; grosso-modo, il se vends quelque machines par année mais que comme ce sont des véhicules durables et facile a reconstruire, le marché des pieces est tres fort. Le gars riait en me disant que certaines machines sont plus vieilles que ses mécaniciens. en fait je sais qu'il y a au moins 2 6x6 1985 (et moins) pres de chez moi que les gars utilisent pour aller pecher sur le lac et déconner en hiver. faque je dois retourner ce matin par ce que j'ai un shaft a changer car il est croche et provient d'une machine plus vieille (probablement un donneur d'organes car j'ai une clutch et une transmission en pieces dans une boite) je dois aussi aller me ramasser des flange de bearings en tole car je remplace toutes les flages actuelles qui sont des 2 bolts au lieu de 4 (pas certain si c'est d'origine ou si c'est le bucheron qui les a remplacé) bonne journée a tous ( et toutes)
Salut Smog, tes ''flanges'' en toles sont-t-elle a l intérieur ou a l extérieur de la machine. Si elle sont en dedans(roulements intérieur du chassis), Argo en as déja faites comme celle là d origine.... J aimerais savoir pourquoi tu veut les changer...Est-ce qu elle sont lousses... Des fois, tu peut aussi prendre une chance ici dans les petites annonces et demander ce que tu as besoin car il y as des gars qui ont des pièces de remplacements qui servent a rien et qui aurais peut-être pu te faire sauver des $$$... Bon courage dans tout ton remontage de roulements User image Mr-Argo

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smog - 2010-04-08 12:49:24
   
Re: la "santé" de concessionnaires ARGO
Mr-Argo wrote Bon courage dans tout ton remontage de roulements User image Mr-Argo
en fait c'est pas mal plus simple quand le argo est "splitté"; j'ai directement acces a toutes les parties et je vais en profiter pour changer le moteur Kohler pour le honda 20hp. pour les flanges, c'est celles interne; le frame est percé pour 4 bolts mais il y avait des flanges 2 bolts que je remplace par des flange pleine grandeur pour répartir mieux la charge sur le frame qui est deja tout croche.

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JPzx - 2010-04-08 09:34:07
   
Re: la "santé" de concessionnaires ARGO
Salut Smog Le prix des pièces que tu as acheté, ça ressemble à quoi ?

JPzx


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alga - 2010-04-08 09:39:22
   
Re: la "santé" de concessionnaires ARGO
Salut à vous deux. Il arrive souvent que le prix des pièces varient énormément d'un concessionnaire à l,autre. Bon si St-Jérôme est près il faut toujours additionner les coût de transport si le concessionnaire est loin ou même très loin. Je dis çà en passant juste comme çà... User image
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smog - 2010-04-08 10:44:10
   
Re: la "santé" de concessionnaires ARGO
JPzx wrote Salut Smog Le prix des pièces que tu as acheté, ça ressemble à quoi ?

JPzx

j'ai payé l'essieu 60$+tx les flange extérieure en aluminium avec 2 seals 45$+tx les bearings internes UCX05-16 20$ chez IBS Bearings a Blainville

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Mychel001 - 2010-04-09 05:17:41
   
Re: la "santé" de concessionnaires ARGO
Salut Smog ,j'aimerais savoir pour tes bearing interieur d'origine s'il avait le numero (ntn sbx06a41) sur la partir interieur du bearing car j'ai essayer de trouver c'est bearing sur un site de NTN et il ne sont meme pas lister. J'ai payer $ 32.00 pour un bearing ,je trouve ca cher Merci a l'avance pour ta reponse Mychel

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smog - 2010-04-09 10:25:20
   
Re: la "santé" de concessionnaires ARGO
SI et je dit bien SI ton argo a les shaft avec le bout machiné (pas de dents et diametre de 1 pouce) tu as besoin de UCX05-16 mes bearings ont probablement étés changés au moins 4 fois depuis 1987 alors je n'ai plus le numéro d'origine. les externe sont SA206-20G dans mon cas