smog wrote
Bon, comme je change tous les bearings, chaines et seal (flanges) sur mon 8x8 1987 (et je déplie le frame),
j'ai du aller chez le dépo$itaire du coin a St-Jérome chercher me$ piece$ (que je ne peux pas trouver dans le industriel a moindre prix). j'en ai profité pour lui demander comment est le marché pour les véhicules ARGO. Le gars des pieces m'a répondu que c'est certain que c'est moins vigoureux que les autres concessions de VTT mais que c'est un marché niche qui est constant; grosso-modo, il se vends quelque machines par année mais que comme ce sont des véhicules durables et facile a reconstruire, le marché des pieces est tres fort. Le gars riait en me disant que certaines machines sont plus vieilles que ses mécaniciens.
en fait je sais qu'il y a au moins 2 6x6 1985 (et moins) pres de chez moi que les gars utilisent pour aller pecher sur le lac et déconner en hiver.
faque je dois retourner ce matin par ce que j'ai un shaft a changer car il est croche et provient d'une machine plus vieille (probablement un donneur d'organes car j'ai une clutch et une transmission en pieces dans une boite)
je dois aussi aller me ramasser des flange de bearings en tole car je remplace toutes les flages actuelles qui sont des 2 bolts au lieu de 4 (pas certain si c'est d'origine ou si c'est le bucheron qui les a remplacé)
bonne journée a tous ( et toutes)
Salut Smog, tes ''flanges'' en toles sont-t-elle a l intérieur ou a l extérieur de la machine. Si elle sont en dedans(roulements intérieur du chassis), Argo en as déja faites comme celle là d origine.... J aimerais savoir pourquoi tu veut les changer...Est-ce qu elle sont lousses...
Des fois, tu peut aussi prendre une chance ici dans les petites annonces et demander ce que tu as besoin car il y as des gars qui ont des pièces de remplacements qui servent a rien et qui aurais peut-être pu te faire sauver des $$$...
Bon courage dans tout ton remontage de roulements
Mr-Argo