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luc - 2013-03-12 22:19:33
   
nouvelle pièce
En visite sur un site  de dealer j'ai vue une nouvelle pièce pour moi et je me demande si elle 
règlerais pas les problèmes de tention des chaines et de diamètre des pneus pour les argo 6 ou 8 roues ,Le dealer écrit même que cela donne plus de force aux argo.
Le site est celui d'adairargosales et le produit se trouve dans la partie des accessoires Track-Turners. Je voudrais avoir vos commantaire sur le sujet  aux plaisir de vous lire merci   Luc
luc bourbonniere

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doumbodie - 2013-03-14 20:25:10
   
RE:nouvelle pièce
Un peu dans le même ordre d'idée,
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déja pensé enlever les quatres  pneus
du millieu (sur un huit roues) et de les remplacer par  un système de slides qui prendrait leurs place.Je sais que le principe existe déjà sur les snowmobiles mais est-ce que quelqu'un a déjà fait le test sur un argo?

Ce principe règlerais le problème des chaines trop tendues puisque les essieux tourneraient dans le vide en plus de permettre un semblant de suspension advenant le cas où le système comprendrait un principe a ressort quelconque.


Qu'en pensez vous?

 


  
conquest 2001
chenilles rsb
Thetford Mines

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GrosChat - 2013-03-14 21:46:07
   
RE:nouvelle pièce

Bonjour  Doumbodie,

                Je crois que cela va transférer le problème de chaines tendues en tension plus forte sur les essieux avant et arrière pour compenser le manque de traction (chenilles plus tendues)

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luc - 2013-03-15 14:17:00
   
RE:nouvelle pièce
J'ai envoyer un Email au dealer pour une commande , pour  4 vue que je possaide
un 8x8 .Une foit instaler  je vous en reparle !
luc bourbonniere

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GrosChat - 2013-03-15 14:59:11
   
RE:nouvelle pièce
Bonjour Luc,
       je viens de voir le track tuner, en realite, les essieux du centre n'auront plus de traction, il ne restera plus que les essieux des bouts. oui ca peut faire une difference.
pour ma part j'aurais prefere une clutch sur les essieux du milieu et arrieres, puis l'essieu avant direct pleine force, cela aurait donner un peu de traction aux chenilles sans endommager les chaines ainsi que comme ils le disent tres bien, si la force en trop exercee sur les chaines est de 2HP, ton moteur ne l'a plus pour avancer. Si on regarde les sytemes d'entrainement avec un sproket, la roue qui entraine la chenille est dente pour ne pas avoir a surtensionner les chenilles afin d'eviter le glissement.
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luc - 2013-03-15 17:09:50
   
RE:nouvelle pièce
Je n'ai pas de nouvelle de mes Email !
J'ai appeler le dealer  , il mon dit qu'il se vende $ 95:00
chaque epasseur, il me reste a savoir la distance qu'il donne car j'ai des pont de
20 pouces de RS Bolduc et les espasseurs de 2.5 po.reste a faire des teste on va voir dans l'avenir
luc bourbonniere

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luc - 2013-03-15 17:36:40
   
RE:nouvelle pièce
Après une convesation avec mon dealer RS Bolduc ,il pence que les Track Turner
pourais faire spinner les pneus dans les ponts .Il me dit qu'avec 4 lb d'air dans les pneus
et les tendeur attacher avec des tie- rap ont ne devrais pas avoir de problème .
Il me dit que de nouveau tendeur de chaine plus gros ( bleu ) de sa fabrication règle une partie des problèmes . Il ma cofier qu'il fait fabriquer de nouveau essieu plus résistan que les originals qu'il instale en avant et en arrière pour plus de resistance.
luc bourbonniere

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GrosChat - 2013-03-15 22:33:06
   
RE:nouvelle pièce

Bonjour Luc,
         excuse-moi, mais je ne crois pas que ce soit la bonne voie, car vois-tu, quand une compagnie fabrique un véhicule, normalement avec les logiciels et les techniques d’aujourd’hui, tout est juste assez fort et assez résistant dans l’ensemble du produit.

Si tu commences à grossir, à renforcir une pièce c’est à un autre endroit que ça va casser par ce que quand tu as renforci une place, la suivante doit absorber le coût plu le manque de flexibilité de la pièce que tu as renforcie.

Alors tu devras renforcir de A à Z.

C’est mon opinion, Jacques

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luc - 2013-03-16 08:49:04
   
RE:nouvelle pièce
La cop. Argo a déja reconu que les essieus étais pas asser fort alors il sont passer de 1 po. a 1.25 po pour le diamèete du shaft , et si on regarde leur nouveau Titan que lui plus gros et plus solide il a des essieus de 1.5 po de diamèetre .
Et pour le problème des diférence entre les pneus , tention des chaines , des ponts sont instaler sur le véhicule Titan pourquoi les ponts du Titan sont instaler séparer  2  deux ponts de chaque côter comme ont peut voir les photos sur leur site .!
J'ai vue la vidéo sur youtube qui montrai la fabrication de ce type de machine et on y voit la fabrication d'un essieu je pesse que la deuxieme soudure qui est fait sur l'essieu trempe le shaft et la plus part des bris que j'ai vue arrive a cette endroit et toujour sur les essieus avant.
celui qui resoit le plus de choc..
luc bourbonniere

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GrosChat - 2013-03-16 09:12:52
   
RE:nouvelle pièce
Tu as peut-etre raison Luc,
je te souhaite bonne chance, j'espere que ca marchera et tiens nous au courant,
merci et bonne journee
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GrosChat - 2013-03-15 17:32:26
   
RE:nouvelle pièce
Rebonjour Luc,
        si j'ai bien vu, je crois que le track tuner sert d'espaceur en meme temps, il faudrait avertir le dealer pour qu'il t'envoie les bons.
bonne chance et donnes-nous des nouvelles.
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