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Section Technique > Transmission, engrenage et chaines > TRACK TUNER Modes: 
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Ned - 2016-02-02 08:59:05
   
TRACK TUNER
je veut vos commentaire et appréciation ace ce sujet avant d'investir 700$

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clout123 - 2016-02-02 12:28:15
   
RE:TRACK TUNER
Cest vraiment exagerer 700$ ecris moi en p.v jai une plug sa te reviendrai a 400$ shipper.

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Ned - 2016-02-02 13:56:35
   
RE:TRACK TUNER
je peux m'en faire pour 200$ pour les 4 , mais je veut savoir si tu en as et l'appréciation , si ca vaut le cout

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clout123 - 2016-02-02 15:56:59
   
RE:TRACK TUNER
le setup que je roule est sensiblement comme avec des track tuner, je nai que 4 roues sur 8 de commander, le trouble de rouler sans c'est que sa gruge du power inutilement, le fait que les pneus ait pas la meme taille et pression fait qu'elles forcent une contre l'autre, cest minime mais deja trop, cest deja assez pesant a faire tourner des track, vaut mieu rendre sa le plus facile possible, en plus l'idée d'accrocher les tensionneur n'est pas terrible, c'est la pour une raison. 

si tu ten Fabrique, fais attention au essieux de trailer cheap, sa vaut pas cher. 

tu est de ou au Sag lac en passant? 

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Ned - 2016-02-02 19:31:26
   
RE:TRACK TUNER
oui je suis au saguenay , pour ce qui est des essuiex j'ai acheter chez remorque saguenay des 3500lbs

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map - 2016-02-02 19:53:37
   
RE:TRACK TUNER
Bonjour , mes chaînes s'étirent rapidement cette hiver, je n'avais pas ce trouble là avant, je pense que mes pneus (HDI 2010) changent de dimensions à vue d'œil. À la pose de mes chenilles, j'ai mesurer mes pneus comme à chaque automne(plus petits aux coins) mais çà fait 3 chaînes (rénold) que je change depuis la pose de mes chenilles. je pense que des track tuner règlerait mon problème. Peux-tu me dire où tu as trouvé les tiens et à quel prix?Merci beaucoup. Marc-André à Forestville

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Ned - 2016-02-02 20:03:36
   
RE:TRACK TUNER
tape track tuner sur google   

sinon les mienne c'est moi qui les usine

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maluc65 - 2016-02-03 05:24:41
   
RE:TRACK TUNER
Excuser mon ignorance, c'est quoi des ''track tuner''?
Le bout du monde se trouve derrière nous... la terre est ronde.

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clout123 - 2016-02-03 06:27:24
   
RE:TRACK TUNER
Tappe le sur google tu va comprendre tout suite mais en gros cest dss extension qui decommade les roues du centre.

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rafistol - 2016-02-03 10:06:37
   
RE:TRACK TUNER
Track Tunersv v
rafistol
terrebonne
argo 1986

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clout123 - 2016-02-04 08:17:21
   
RE:TRACK TUNER
Hey Ned, Jai parler avec Moosequad hier et il ma fait penser a quelque chose, c'est bien des track tuner mais tu dois penser que si tu casse un essieux tu n'aura plus de back up. Il parrait que cest un probleme fréquent de briser des essieux avec les chenilles de 20 pouces, surtout si ce ne sont pas les essieux HD . mais par contre, si tu est capable de te faire des track tuners, je suppose que tu sois capable de renforcir les essieux en meme temps, 2-3 passe de soudure tout le tour de la soudure existante et des petites équerres de la plate au shaft aiderait beaucoup a la solidité des essieux des extrémité.

voici un Petit video de Maluc que jai trouvé qui montre quelque chose d'impossible a faire avec des track tuner: Essieu Cassé avec Chenilles





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Ned - 2016-02-04 13:19:29
   
RE:TRACK TUNER
merci du conseil , mes track tuner sont fait , je fait les tests ce soir

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Brun - 2016-02-05 07:13:44
   
RE:TRACK TUNER
Hé, 


   track tuner.....!....si je peux m'ingerer dans la conversation, j'ai peut-etre un petit quelque chose a ajouter.

Pourquoi un track tuner......une penture de courroie industriel ne coute pas 100$.

De plus, cette penture allonge la chenille et par le fait, enlève de la tension sur les 2 essieux des bouts......beaucoup moin de chance de casser une essieux et enfin une facon sécuritaire de poser la chenille ou de l'enlever rapidement.

Dans les track trop serrer, les roues n'ont pas de chance de se libérer en glissant, ce qui aura pour effet d'ajouter une charge suplementaire aux chaine et aux dites essieux.

Toujours se rapeller, c'est toujour la pieces la plus faible qui lache......j'aime bien voir une roues glisser de 1/8 de tour dans la chenille........un choix logique et moin derangeant qu'une chaine qui défonce le fond de l'argo.

    En passant, never ever weld an axle.......il h a une procedure a suivre pour ce type d'acier.....la soudure va rendre celle-ci plus cassante.


Bon casse tete, pour une penture !
A+brun
Magnum8x8 1993
....418
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clout123 - 2016-02-05 08:00:52
   
RE:TRACK TUNER
ta penture ne changera rien au fait que des pneus plus gros font plus de distance en une rotation qu'une roue plus petite, les track tuner regle ce probleme, ta penture elle va seulement enlever de la tension sur la chenille mais sa ne changera pas grand chose car le les pneus ayant le plus de traction sont ceux des extrémité (180 degre de surface avec la chenille) mais le poids de la machine est plus reparti sur les pneus du centre ( roues plus grosse, plus gongle en plus quelle sont plus basse ) donc chenille tendu ou non elles ont du poids dessus. la ou sa va aider, comme tu le dit cest que les essieux des extémité vont moin forcer. 

pour ce qui est de la soudure sur les essieux, je ne sait pas qui ta dit de ne pas souder la dessus mais en tant que soudeur je peut te dire que c'est tres simple

premierement, la plate est en cht-100 et l'essieux en acier 1045, 2 materiel facilement soudable .

deuxiemement , on ne parle pas de resouder un shaf cassé mais bien de renforcir un essieux avant que le mal se fasse, pour ce faire, le best est de poser 5 équerre en triangle de facon a ce que celle-ci touche le diametre exterieur du hub jusqu'au plus pres possible du bearing. de cette facon, l'essieux a moin de chance de plier sous la tension.

pour la procedure de soudage c'est tres simple, il ne faut pas trop souder chaud inutilement et pas souder trop pour rien, seulement 1 pouce a chaque extrémité de l'equerre est suffisant, et ne pas refroidir les essieux trop rapidement dans l'eau. simplement les laisser refroidir a l'air, puisque il n'y aura que 5 petite passe linaire sur l'essieux, sa trempe ne sera pas affecter. 


Sinon, ce qui serait encore mieu, sa serait de faire des spacer pour mettre entre le bearing et l'extension pour que celui ci soit pratiquement acotté dans la hub plate, mais cest une bonne modification etant donné qui faudrait tout demancher. 




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Brun - 2016-02-06 09:23:36
   
RE:TRACK TUNER
Hé,

   mon ami "clout123" , je suis d'accord avec le fait que c'est facile a souder et c'est faisable.

Je tenais seulement a vous aidez a trouver une piste de solution.

Et eviter de modifier l'ensemble de l'oeuvre...


Un peu comme toi, mon metier me laisse croire que le probleme ne vient pas des essieux,pneu ou chaines.  D'où l'idée d'allonger les chenilles . 

Pour ce qui est du soudage du 1045, le moindre "tac"de soudure sur cet acier se trempe, tu verra la lime glisse sur le tac, .......pis ca devien très croche....on le voit plier a l'oeuil quand le tac refroidit.


     ......Laisser l'essieu sur l'argo est selon moi un autre vice de procedure......pauvre bearing et ca vas surement faire flechir l'essieu et l'afaiblir.

   Pour souder le 1045, chaufer la piece uniformément entre 400 et 500°c, juste pas rouge.
La conserver a cette chaleur et la souder en equilibrant les charge (souder de facon uniforme)......tu doit éviter de refroidir la piece, elle se cassera facilement sinon.

Dans la vermiculite, litiere a chat (absorbant) ou de la laine de porcelaine (ma préférée )
Laisser refroidir environ 24hrs.....meme apres ce temps la piece est souvent encore brulante.
Passer sur le tour pour indexer la piece et solutionner la torsion engendrer par la soudure.

Un traitement thermique dans un four a tremper pour retrouver les qualités original de la piece est primordial, je doit offrir qualité  et garanti a nos client........


C'est selon moi beaucoup de probleme pour 2 pouces.

Brun



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clout123 - 2016-02-06 10:14:02
   
RE:TRACK TUNER
Haha tres vrai quand on compte sa pour 2 pouce, aussi, jai penser a sa et les track depasse de pasmal les roues par l'exterieur alors il serait simple de prendre des hub 5x4.5 et faire une barce pour boulonner les 2 essieux exterieur et les empecher de forcer, en plus sa ne depasserait pas les track et sa serait vraiment simple de fabrication et d'installation

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Brun - 2016-02-06 17:41:51
   
RE:TRACK TUNER
Hé,

     j'aime l'idée, si je comprend bien, c'est de relier les essieux avant et arrière. ......

Bon, le probleme des diametres de pneu?      et si je prenait des semelles de pneu automobile par dessus les pneu et les regonfler pour des mesure identique.......

T'en pense quoi?

A+
Brun
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clout123 - 2016-02-06 19:20:40
   
RE:TRACK TUNER
Hey brun laisse moi ton numero en p.m on serait du pour une jasette on a surement une couple didee a se partager.

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Ned - 2016-02-09 09:23:39
   
RE:TRACK TUNER
pour les septiques loll , les tracks tuner sont tres efficace et on été fabriquer dans les regles de l'art 1045 avec un revenu dans le four apres pour destresser le metal , de plus je les ai surfacer sur le tour pour eviter le voilage , meme si ce n'etais pas nessesaire . je trouve la solution peu couteuse et tres efficace , j'evalu ma friction de 50 % reduite je roule 42 kmh maintenant

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clout123 - 2016-02-09 10:26:59
   
RE:TRACK TUNER
Content de savoir que sa va comme prevu, tu nas surment plus de claquage de chaine

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