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smog - 2010-11-10 10:47:56
   
mon nouveau MAX IV...
bon, j'ai un MAX IV qui s'en vient de la Virginie (US). c'est un 2008 . User image User image
Smog
2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm
Prévost dans les Laurentides

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Mr-Argo - 2010-11-12 01:59:17
   
Re: mon nouveau MAX IV...
Salut smog, félicitation pour ton achat... Enfin on vas pouvoir faire un match comparatif entre deux marques d'amphibie... J ai très hâte de voir ça en vrai... Dit-moi, quel genre de moteur as tu dedans... Mr-Argo

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smog - 2010-11-12 06:24:09
   
Re: mon nouveau MAX IV...
Mr-Argo wrote. Dit-moi, quel genre de moteur as tu dedans...
il a un Briggs Vanguard 16hp. Je vais l'essayer avec le 16hp car on m'a dit que les Max sont moins difficile a controler que les Argo; pas besoin de crisser le brake a chaque fois que tu veux le replacer droit dans le chemin (et faire forcer le moteur en même temps) je veux juste m'assurer que 16hp c'est assez pour les supertracks dans la neige épaisse (oui je vais utiliser les accessoires de argo) sinon, un 23hp neuf c'est trouvable entre 800$ et 1000$ quand on sait ou regarder.... ou un Briggs neuf 30hp 5500 rpm légal de série Bandolero (mini-légendes) c'est 1500$ (usagé 700$) (+100$ shipping) http://02e8063.netsolstores.com/engine-bandolero.aspx User image

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Mr-Argo - 2010-11-12 16:16:00
   
Re: mon nouveau MAX IV...
Salut smog, est tu au courant si ton nouveau Max as eu un changement d'engrenage au niveau de la transmission car a ce que j ai entendu, ils n ont pas beaucoup de force a la sortie de l usine, ils sont plus fait pour la vitesse. Si tu veut rouler cette hivers avec des chenilles, ça vas peut être te prendre l autre série d engrenage plus petits pour gagner de la force... Mr-Argo

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smog - 2010-11-12 18:39:12
   
Re: mon nouveau MAX IV...
j'ai probablement le set d'engrenage de bas niveau puisque c'est un max4 avec un 16hp ET l'option des pneus 26 pouces. Je sais que les 25hp ont une clutch plus grande et rapide (les 900T) mais comme j'ai le pire des setup, je devrais bien m'en tirer avec des supertracks en plastique par dessus des pneus de 20 pouces (je vais ajouter des lamelles de traction alors la hauteur finale devrait être similaire à des 22 ou 24 pouces) comme les supertracks sont légères et que je vais utiliser les pneus de petit diametre; ça devrait bien aller.

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smog - 2010-11-16 20:04:44
   
Re: mon nouveau MAX IV...
j'ai un beau Briggs 30hp qui m'attends à Lacolle User image

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Mr-Argo - 2010-11-16 22:24:46
   
Re: mon nouveau MAX IV...
Des détails SVP................. Prix... Disponibilité.... Usagé... Neuf... Modifié(Bandoléro) ou d origine... Avec ou sans silencieux .... Grosseur de l arbre de sortie (output shaft).... Système de charge.... Combien d ampère... Taxes, douanes... Mr-Argo qui aimerais bien un 23hp dans son Bigfoot

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smog - 2010-11-17 06:34:49
   
Re: mon nouveau MAX IV...
Mr-Argo wrote Des détails SVP
c'est un bandolero usagé de 4 courses; complet. c'est un moteur de course basé sur le briggs 20hp mais qui peut produire 29hp @ 5000 rpm et 23hp @ 3600 rpm. La courbe de torque a bas régime ressemble au 23hp stock 32lb.pi de 2600rpm à 4600rpm mais avec un maximum de 34lb.ft @ 3600rpm. Le système de charge est un 16 ampères, le shaft est 1 pouce (parfait pour les clutch de 1" et facile pour celles de 1.125") pas de muffler (ceux de 18 à 23 hp fittent il me semble) alors a toute fin pratique on peut dire que c'est un 23hp qui peut s'étirer les jambes a 29hp quand on en a besoin. côté fiabilité, tout est rebalancé et retesté pour la course alors si on reste en bas de 3600rpm, ça devrait durer aussi longtemps qu'un 23hp stock. j'ai payé 650$ + 89$ de shipping User image pour les taxes et douanes.... zéro, je dois aller au chalet aux usa dans 2 semaines alors pour les voyages de plus de 48 heures, on peut rapporter 400$ chacun (moi, ma femme et les 2 kids (faudrait demander si le Danois de 175lbs peut ȩtre calculé)) au pire je le place dans le MAX quand je reviens et c'est déclaré comme pièces de spare incluse dans la vente.

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legaspesien - 2010-11-17 19:02:56
   
Re: mon nouveau MAX IV...
smog wrote
bon, j'ai un MAX IV qui s'en vient de la Virginie (US). c'est un 2008 que j'ai payé 4000$us donc voici le calcul des frais 4000$ pour le MAX 500$ pour le transport 200$ pour les frais d'importation canadiens 600$ pour TPS-TVQ là, faut juste que rien ne fouarre pendant le transport... User image User image fellicitation smog pour ta nouvelle machine jai hate de voir ca en vrais peux etre un jour

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Mr-Argo - 2010-11-21 13:44:39
   
Re: mon nouveau MAX IV...
smog wrote
Mr-Argo wrote Des détails SVP
c'est un bandolero usagé de 4 courses; complet. c'est un moteur de course basé sur le briggs 20hp mais qui peut produire 29hp @ 5000 rpm et 23hp @ 3600 rpm. La courbe de torque a bas régime ressemble au 23hp stock 32lb.pi de 2600rpm à 4600rpm mais avec un maximum de 34lb.ft @ 3600rpm. Le système de charge est un 16 ampères, le shaft est 1 pouce (parfait pour les clutch de 1" et facile pour celles de 1.125") pas de muffler (ceux de 18 à 23 hp fittent il me semble) alors a toute fin pratique on peut dire que c'est un 23hp qui peut s'étirer les jambes a 29hp quand on en a besoin. côté fiabilité, tout est rebalancé et retesté pour la course alors si on reste en bas de 3600rpm, ça devrait durer aussi longtemps qu'un 23hp stock. j'ai payé 650$ + 89$ de shipping User image pour les taxes et douanes.... zéro, je dois aller au chalet aux usa dans 2 semaines alors pour les voyages de plus de 48 heures, on peut rapporter 400$ chacun (moi, ma femme et les 2 kids (faudrait demander si le Danois de 175lbs peut ȩtre calculé)) au pire je le place dans le MAX quand je reviens et c'est déclaré comme pièces de spare incluse dans la vente.
Salut smog, c est un très bon prix que tu as eu la, car la plupart se vendent autour de 1000 a 1500$. Si mon je tombe sur un peu d argent de lousse, je vais regarder pour remplacer mon 18hp mais ça sera pas tout de suite... Merci pour tes infos Mr-Argo

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smog - 2010-11-22 07:26:03
   
Re: mon nouveau MAX IV...
un 30hp bandolero flambant neuf c'est 1500$ plus 100$ de shipping (si tu le fais livrer sur le bord des lignes aux USA et que tu vas le chercher.) mais comme j'ai écrit dans la section moteur, juste une recalibration de clutch pourrait te surprendre; sur 6x6world, c'est la modification #1 suggérée pour ceux qui se plaignent d'un manque de puissance. et autre chose : n'oubliez pas de réajuster les valves au moins une fois par année : c'est la cause #1 des changement inutiles de batterie et de starter (pas de farce)

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smog - 2010-11-29 08:44:29
   
Re: mon nouveau MAX IV...
Mr-Argo wrote Des détails SVP
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smog - 2010-11-30 18:30:35
   
mon nouveau MAX IV...
le Max m'attend aux douanes a Lacolle; faut juste que les douaniers Américains relâchent les papiers pour que je puisse le traverser (probablement au début de la semaine prochaine)

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smog - 2010-12-01 13:23:21
   
Re: mon nouveau MAX IV...
toujours en attente près des douanes à Lacolle User image

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Mr-Argo - 2010-12-02 00:48:15
   
Re: mon nouveau MAX IV...
Salut smog, tu doit avoir hâte d avoir ton nouveau jouet a la maison.... Mr-Argo

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smog - 2010-12-02 09:45:01
   
Re: mon nouveau MAX IV...
Mr-Argo wrote Salut smog, tu doit avoir hâte d avoir ton nouveau jouet a la maison.... Mr-Argo
au moins là sur la photo, il est à 300 metres de la fontière et pointe vers chez nous.... il y en a aussi une couple sur le forum qui ont bien hâte de le voir aller dans des conditions typiquement canadiennes

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legaspesien - 2010-12-02 17:33:08
   
Re: mon nouveau MAX IV...
salut smog en tout qu a il a lair detre bien chausser belle machine beau tire

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smog - 2010-12-02 17:42:28
   
Re: mon nouveau MAX IV...
il a l'option 26 pouces goodyear sur des roues de 12 pouces (beau diametre pour trouver des pneus facilement)

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legaspesien - 2010-12-02 17:47:41
   
Re: mon nouveau MAX IV...
smog wrote
il a l'option 26 pouces goodyear sur des roues de 12 pouces (beau diametre pour trouver des pneus facilement)
moi jaime vraiment la dimention de tes roue je pense que tu avoir tout un fonne avec cette engin

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Mychel001 - 2010-12-05 16:06:04
   
Re: mon nouveau MAX IV...
smog wrote
le Max m'attend aux douanes a Lacolle; faut juste que les douaniers Américains relâchent les papiers pour que je puisse le traverser (probablement au début de la semaine prochaine)
Salut Smog,peut -tu me dire plus de ta place qui recoit les coliers au USA, (Mail Service,shipping and receiving) Merci Mychel

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