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TJ-POWER - 2010-04-22 22:43:54
   
moteur
bonjour je posaide des tj depui plusieur anné mes depui un bout il est remisé car mon moteur est capoute jai un 399koler dorigine 1975 et la je me cherche un moteur 4temp neuf et je me pose la question quel moteur peu faire dans mon bolide sans trop de problème ?probablement un moteur stationanaire bridg , tc. honda ou une copie? et puis tan qua acheté je veu quelque chose de puissant égale ou supérieur a mon 400 2 temp coté performance mes il faut quan meme que sa rentre a larrière User image une autre question que je me pose quel cluch sa prend sur un moteur bridg car une cluch de 2temps ferme a 3000 tour pi un moteur bridg vire a 3000tour au bout alors ou je peu trouvé se genre de cluch ? merci pour votre aide cela est tres aprécier

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smog - 2010-04-23 07:19:41
   
Re: moteur
TJ-POWER wrote
et puis tan qua acheté je veu quelque chose de puissant égale ou supérieur a mon 400 2 temp coté performance
yish... a part un rotax 503 2 temps a fan ou un autre watercooled 2 temps avec un radiateur; y'a rien d'économique pour égaler les 30 - 35hp du 2 temps original. pour les moteurs 4 temps, tu devras probablement utiliser une clutch de argo. sinon : si tu es débrouillard, trouve toi un moteur de moto et remplace le systeme de courroies par une chaine pour utiliser la clutch du moteur de moto. c'est probablement le plus économique pour la performance si tu utilise un moteur usagé de moto (les v-twin japonais sont pas cher...) edit : un bon V4 de honda interceptor des années 80; ca a meme un son de v8 hot rod avec un échappement glass-pack de canadian tire. Ou un Honda v45 750cc a 500$ sur lespac; ce sont des moteurs de 50-90 hp selon la version.

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TJ-POWER - 2010-04-23 09:56:18
   
Re: moteur
je pensais mettre un kohler 40hp ou un 30hp pour les dimension plus étroite esce que la cluch dun argo pourai faire sur ce moteur ? et ou trouvé une cluch dargo ? merci

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smog - 2010-04-23 11:10:52
   
Re: moteur
TJ-POWER wrote je pensais mettre un kohler 40hp ou un 30hp pour les dimension plus étroite esce que la cluch dun argo pourai faire sur ce moteur ? et ou trouvé une cluch dargo ? merci
as-tu vu le prix d'un kohler 30 ou 40 hp ? je vois mal comment tu vas justifier de pitcher entre 2000 et 3000$ sur un terra-jet 1975; c'est presque similaire a starter le poele a bois avec des billets de 100$ et la clutch de argo, et bien elle se vends chez un concessionnaire argo; pas capable d'en trouver une usagée pour moi meme.

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TJ-POWER - 2010-04-23 11:49:43
   
Re: moteur
cette phrase je suis bien tané de lentendre ( tu veu metre un morteur neuf de 2000 $ dans un terra-jet ?????? té malade ) tout le monde me prend pour un fous mes moi jaime se veilcule sa valeur sentimental est beaucoup plus élevé que sa valeur monétaire je men débaraseré jamais ! mon pere en a eu 4 depui 35 an et moi depui que je suis toute geune je trip sur cette engin et jai maitenant pris la relève jen est érité . ya ben dumonde qui metre des gros monten dargent sur des vielle auto des anné 70 pour les gardé en forme pour la promenade du dimanche! jai un 4roue honda rincon 2009 dans la cour mes je veu toujour gardé mon tj pour le travail et quelque promenade et je suis tanné de fourré le chien avec des vieux moteur 2 temp que tu paye 500$ pi que tu reste en raque dans le fond de la cour pi si tu le remonte sa va te couté 1500$ alors jaime mieu metre plus cher mes avoir un bon moteur fiable pi tant qua toujour modifé a chaque moteur que je mes dedans ben je ves modifé juste une fois

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smog - 2010-04-23 12:33:57
   
Re: moteur
Bon ben un bon choix est un vtwin copie de honda dont tu retires le gouverneur pour faire virer plus rapidement et produire plus que les 20hp d'origine. mais c'est proche des 30 hp du moteur original (quand il était neuf) Princessauto a Ottawa en a en stock. http://www.princessauto.com//index.php?option=com_virtuemart&flypage=flypage.tpl&page=shop.product_details&product_id=8703 sinon un moteur de VTT polaris avec sa clutch mais c'est encore du gossage

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Mr-Argo - 2010-04-23 12:39:47
   
Re: moteur
Salut TJ-POWER, Bienvenue sur sentier6x6.com, très content de t avoir parmi nous. Je comprend bien ton point de vue quand tu parle de valeur sentimantale.. J ai déja restaurer quelques véhicule ancien moi même et je ne l ai pas fait pour la valeur monétaire... Coter moteur, j ai eu a peu près le même problème avec mon Argo quand j ai voulu changer un Tec 16hp 1 cylindre.. J ai réussi a avoir un Brigg 18hp usagé mais ils sont très dur a trouver. Il y as les copies de moteur japonais ( genre Lifan) que tu peut avoir a bon prix. J ai installer un de ces moteurs sur ma souffleuse et il fonctionne super bien depuis 3 ans. Je crois aussi que tu peut trouver des ''clutch'' ailleur que chez un concessionaire Argo, il faudrais faire quelques recherche sur le net pour en trouver. Lache pas le projet, je suis sur qu il vas y avoir quelques membres pour te donner d autres conseils plus spécifiques sur les TJ. Mr-Argo

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smog - 2010-04-23 17:47:08
   
Re: moteur
Je choisirais n'importe lequel v-twin (honda briggs ou autre) et un bon muffler cherry bomb de canadian tire. ce serait le summum dans un terra jet (sauf si tu travailles avec; ca doit finir par tomber sur les nerfs) {^Media|(type)com/v/mdja_dueys4|(url)http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=6900201&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1|(width)300|(height)200^} http://vimeo.com/6900201 from http://vimeo.com/user1216607 on http://vimeo.com.

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TJ-POWER - 2010-04-23 22:05:28
   
Re: moteur
les cluch que les terra-jet avec moteur 453te posaidai a lorigine son telle semblable avec celle des argo daujourdhui son telle interchangeable ? esce que je ves devoir changé celle après la transmision aussi ou il prenne tout les 2 les meme courroie ?

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smog - 2010-04-24 06:15:42
   
Re: moteur
les gens a qui j'ai parlé m'ont dit que les clutch de terra jet sont toutes faites pour aller sur les shaft coniques (comme des motoneiges et les génératrices) mais c'est a vérifier

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bertho - 2010-04-25 08:59:26
   
Re: moteur
Salut tj-power, Bienvenue sur le site!!! Pour ce qui est du choix de moteur moi j'irais avec brig 2 cylindre de 16 ou 18 forces il n'y a presque pas de modification a faire et surtout pour l'enlignement de la transmission. Moi je mettrais une bemol sur des moteurs de 30 ou 40 hp je car je ne pense pas que la transmision pourrait supporter la pression et il y a aussi l'espace dans le trou que je ne pense pas qui serait asser grand car deja avec un deux cylindre il vient presque toucher au bout en avant .L'autre point c'est que le terra-jet est deja gearer tres low alors lui mettre un moteur de 30 hp ou plus,je ne pense pas que la difference va etre vraiment superieur car pour tirer il y a la traction qui va rester la meme. donc tu risque de juste virer dans le beurre et de perdre le surplus de puissance que tu as. Pour ce qui est de la clutch, elle est taper sur les modeles original, celle d'un argo, si je ne me trompes pas a un chemin de cles. pour ce qui est de la largeur de la strap, le terra jet prend une strap plus large qu'un argo. Je pense qu'il y a des kit de spacer que tu peux acheter pour avoir la bonne largeur adapter pour ta poulie. En passant bonne ride avec ton terra-jet et si un jour ca t'interesse, vient faire une sortie avec nous!!! Bertho

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smog - 2010-04-25 11:11:42
   
Re: moteur
TJ-POWER wrote
e me pose la question quel moteur peu faire dans mon bolide sans trop de problème ?probablement un moteur stationanaire bridg , tc. honda ou une copie?
les copies de honda 1 cylindre qui donnent 15 forces sont un bon remplacement durable mais tu vas encore avoir le probleme de clutch. Si tu utilise le terra jet pour autre chose que travailler, tu peux débrancher le gouverneur du moteur et le faire virer 6000 rpm et sortir pres de 20 hp comme les gars de Kart font sans probleme. (en fait, ils sortent entre 30 et 40hp de ces moteurs un coup modifiés) j'ai trouvé cette clutch que tu peux commander des US pour 200$ : http://www.mfgsupply.com/m/c/206095A.html et qui va s'installer sur un shaft de 1 pouce. selon la largeur de courroie, tu devras peut-etre acheter un kit pour l'ajuster a ta largeur de strap: http://www.mfgsupply.com/SnowComet94CParts.html/mv_session_id=a7ImHUDz

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Mr-Argo - 2010-04-25 21:52:17
   
Re: moteur
Salut les gars, Quand j installe un moteur je veut que ca dure et j ai pas envie qu il me saute au visage... Prendre un moteur et enlever le gouverneur pour le faire révolutionner a presque 2 fois sa limite maximale de travail, mmm je suis pas trop amateur... Il y as la compagnie Bandolero, aux États Unis qui montent des moteurs Brigg de 30 a 50hp mais c est surtout pour la competition ou les courses. Je ne crois pas que les personnes qui ont ça vont faire 1000h avec leur moteur sans l avoir ouvert et remonter... C étais mon opinion...User image Mr-Argo

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TJ-POWER - 2010-04-25 23:29:02
   
Re: moteur
merci pour vos commentaire pour se qui est de la puissance de moteur entre un 16 et un 30 hp ya pas une grosse diférence de taille mes javou que la solidité dela transmision me tracasse un peu mes si le 400 2temp dorigine a entre 20 et 30 hp je me di qui a pas de problème je voudrai au moin la meme puissance

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TJ-POWER - 2010-04-25 23:31:59
   
Re: moteur
merci pour le lien ya tu quelqun qui a déja commandé la parmi vous esce fiable ??http://www.mfgsupply.com/m/c/206095A.html

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smog - 2010-04-26 06:04:27
   
Re: moteur
TJ-POWER wrote merci pour vos commentaire pour se qui est de la puissance de moteur entre un 16 et un 30 hp ya pas une grosse diférence de taille mes javou que la solidité dela transmision me tracasse un peu mes si le 400 2temp dorigine a entre 20 et 30 hp je me di qui a pas de problème je voudrai au moin la meme puissance
les HP n'ont aucune importance sur la durabilité de la transmission; le probleme c'est le torque SURTOUT a bas régime. (conseil d'un gars de VW TDI) regle générale un moteur 4 temps avec 2 fois moins de hp va etre aussi dur sur la transmission qu'un 2 temps. et c'est pour ca que les clutchs comme sur nos argo et terra jet ont des limites entierement différentes selon l'utilisation sur un 2 temps ou un 4 temps dépasse pas trop les 20hp avec un 4 temps.

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efi - 2010-04-28 16:31:05
   
Re: moteur
vas voir sur les pas un gars vend un moteur diesel 22 hp 54 livre de torque il l'a mit dans son argo mais il dit que ça vibre trop car le moteur n'a pas du bushing il est monté direct sur le frame.
http://www.lespac.com/d-vehicules-vtt-st-apollinaire-moteur-diesel-22-hp-54-lb-pi-de-torque-3600-rpm--LPCaZZ20939263 efi


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