Voici mes derniers longs passe-temps.
Une chance que je ne me paye pas à l'heure.
Les hubs qui ont été si difficiles à démancher:
Le bearing et le seal sont dans cette "armature".
Ensuite il y a eu une "clé" qui ne voulait rien savoir. L'autre côté, ça pris 10 secondes comparé à plusieurs heures sur celle-ci.
J'ai fabriqué une nouvelle clé avec du matériel fait pour les clés. Un peu de sculpture avec mon "grinder" et ma meule.Sur la photo, c'est celle qui "brille"
IIl y a une autre difficultée, c'est que l'essieu est plus petite sous un des deux bearings. Aujourd'hui, j'ai été dans une "machine shop pour me faire fabriquer une "sleeve" de la bonne dimension et épaisseur pour cet endroit. Ça va être long, il n'ont pas le temps avant 2 semaines...
Il s,agit de fabriquer cette sleeve et ensuite de la couper pour la faire passer par dessus l'essieu qui est plus gros et l'acheminer au bon endroit. Ensuite, il me faudra y mettre du silicone ou quelque chose du genre pour fermer cette petite fente créée par la coupe au "zip cut". On voit sur la photo suivante qu'il y une "groove" d'environ 1 1/2 de long sur l'essieu, là où sera le bearing et le seal. C'est par là qu'entrait le plus d'eau quand j'ai fait le test.