Membre(s) en ligne

Nouvelles recrues

Denisp
Date: 08-03-2024
 
sambonin
Date: 08-02-2024
 
sylster73
Date: 05-02-2024
 
Sly
Date: 10-12-2023
 
DenisLabrie
Date: 06-12-2023
 

Pages Facebook de nos partenaires

Garage Marcil

Les Tout-Terrains Argo P.G.

Forum

Dernière discussion
Rechercher un forum: 
Modèles spéciaux et uniques
Modèles spéciaux et uniques > Modèles spéciaux et uniques > Véhicule MUDD OX Modes: 
User avatar
Membre recrue
Membre recrue
map - 2010-04-02 07:27:59
   
Re: Véhicule MUDD OX
Salut; on ne peut pas savoir ce que la cie Argo pense . Environ 1 mois après l'achat de mon HDI,j'ai reçu une lettre de Argo avec un lien sur le web pour avoir mes commentaires.Ils me demandaient pourquoi ci , pourquoi ça ,bref un genre de sondage au client. La question que j'ai aimé le plus = Commentaires & amiliorations.Ma réponse a été assez longue. je leur ai demandé pourquoi il ne mettait pas des bearings plus performants (à rouleaux plutôt qu'à billes) , pourquoi ne pas mettre une hose à la base du moteur pour faciliter les changements d'huile & surtout pourquoi ils ne fabriqueraient pas un modèle hydrostatique.....Je dois avouer que depuis une vingtaine d'années , ils ont amiliorés leurs machines à plusieurs niveaux, mais je pense qu'il y aura toujours place à l'amilioration.Je suis à peu près certain qu'un argo hydrostatique est patentable...! On serait peut-être surpris de voir leurs planches à dessin,ils ont du au moins y penser eux aussi . Il serait agréable d'avoir un son de cloche de la CIE. Bonne Journée. MAP

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2010-04-03 19:58:27
   
Re: Véhicule MUDD OX
Salut a tous, après avoir lu tout vos bons commentaires, je réplique avec le mien... Si on compare un Mudd-Ox avec un Argo HDI, de base sans aucun équipement ajouté.... 26000.00 19500.00 40hp 31hp 8h/10gallons 8h/ 7gallons d autonomie par plein d essence 32km/h 33.5km/h vitesse maximale 13po 9.5 po dégagement du sol Selon moi ça prend beaucoup plus de HP pour faire fonctionner une machine avec un ensemble hydrostatique que mécanique.L hydraulique cause une production de chaleur énorme qui doit être dissipé sinon une surchauffe pourrais causer des problèmes(perte de chaleur = perte de $$). Ensuite vient le bruit, la pompe qui sille toujours et plus on veut aller vite plus c est fort. L avantage hydrostatique c est qu on peut tourner en rond et avancer ou reculer a volonté au toucher d un levier. Moi quand je m en vais avec ma machine dans un marécage, je tente de tester le terrain en avançant doucement et je regarde comment mes roues travaillent. Si je vois que ça n avance plus j arrête et je me met de reculons. Que ça prenne 1-2 minutes de plus, c est pas ce qui me dérange... Depuis que j ai un Argo, j ai réussi a acquérir de l expérience de conduite et aussi a connaitre les capacitées de ma machine. Je sais quand je suis pris, je suis vraiment pris et ça prend un copain ou le treuil. Pour le reste, j ai réussi a bien me débrouiller a date malgré l age de ma machine. Je n essayerai pas de comparer des Argo ou des Mudd-Ox avec des camions 4x4 car selon moi ça se compare pas autrement qu au niveau des $$$... C est sur que c est un jouet et des jouets il y en as a tout les prix... Argo as déjà une transmission mécanique-hydrostatique, dans le Centaur... C est une transmission mécanique semblable a celle du HDi avec des poulies variables mais c`est la direction qui est assurée par une commande hydrostatique. Cette machine est de type industriel et est faite pour travailler pas mal plus fort que nos Argo. Le prix n est pas le même aussi pour cette machine. Coter améliorations, je crois qu il vas toujours y avoir place a plus et c est sur que comme individu, ils y en aura toujours qui seront pas contentUser image. Je crois que Argo as fait plusieurs pas dans la bonne direction avec leur nouvelle transmission, avec leur nouveaux roulements d essieu plus gros et leurs sièges a suspension. MAX serais du pour effectuer des changements mécanique au niveau de leur positionnement de transmission et de moteur(ce qu ils sont supposément en train de développer). Mudd-Ox est toujours en recherche et développement et ils ont corriger des problème de chaleur excessive dans la cabine du moteur. Ils vont devoir aussi travailler plus fort coter service a la clientèle car plusieurs clients ont des problèmes a les rejoindre. Mr-Argo

User avatar
Super membre
Super membre
bertho - 2010-04-04 08:16:00
   
Re: Véhicule MUDD OX
Eh bien moi mon point de vue sur ca, c'est que pourquoi voudrait changer une formule qui fonctionne et qu'ils maitrise parfaitement, pour se lancer dans une nouvelle formule qui pour le moment n'est pas vraiment une menace. Muddox, n'ont qu'une infime part de maché pour le moment. Je travaille dans le domaine de la machinerie a bois de deuxieme transformation et la compagnie pour laquelle je travaille est un chef de file dans le domaine et je peux vous dire que généralement ils ont des prototype deja similaire a la competition pour prevoir une sortie rapide si cette technologie voudrait prendre du galon. Donc je ne serais pas surpris que Argo est déjà un prototype et que pour le moment il ne juge pas necessaire de le mettre en production puisque la menace ou cette technologie ne prendras peut etre jamais du galon. Et si on regarde les deux plus grand fabriquant, il se font la guerre sur leur fameuse transmission. Donc changer completement de technologie voudrait seulement dire que l'autre aura gagne la guerre(Sur ce dernier point je vous assure que lorsque vous etes vendeur et qu'un changement comme celui la arrive,on se frotte les mains pour detruire le competiteur adverse) Bertho

User avatar
Membre avancé
Membre avancé
MAG - 2010-04-04 08:28:55
   
Re: Véhicule MUDD OX
Et ben bonjour, MÉNAGE RECONSTITUÉUser image Ai passé une partie de la nuit dans le garage à discuter avec ma bête STOP On s'est parlé de nos défaults respectifs et j'ai réalisé que j'en avait pas mal STOP Avons décidé de faire encore un bout de chemin ensemble en faisant des concessions de part et d'autres STOP Notre ménage est sauvé pour un certain temps STOP Joyeuses Paques à tous STOP MAG repentant Une petite vite pour finir: Un jour un ami m'a raconté qu'il envisageait se séparer d'avec sa femme. Après démarches avec avocat et notaire et après discussions et constatant que se serait très dispendieux pour lui , il a décidé , après mure réflection, de recommencer à aimer sa femme et que maintenant il réalisait que ça n' allait pas si mal que ça ...... Souriez s.v.p.User image

1 2

This web site uses Kentico CMS, the content management system for ASP.NET developers.