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Modèles spéciaux et uniques > Modèles spéciaux et uniques > Projet transformation Argo 8x8 en Centaur Modes: 
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legaspesien - 2010-05-11 17:04:16
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
salut smog jai faite ta machine a tube aujourdhuit dans mon break il me reste a percer les trou et esseyer ca jai hate de voir comment ca va faire lolllll j ai faite pour tube 1 1\4 on peux faire dautre roulette pour plus petit ou plus gros dans quelque jour je revien avec cette patente jai pas le temp a chop jai louvrage lolllllllll alp continue ton projet alp

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legaspesien - 2010-05-12 17:41:07
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
legaspesien wrote
salut smog jai faite ta machine a tube aujourdhuit dans mon break il me reste a percer les trou et esseyer ca jai hate de voir comment ca va faire lolllll j ai faite pour tube 1 1\4 on peux faire dautre roulette pour plus petit ou plus gros dans quelque jour je revien avec cette patente jai pas le temp a chop jai louvrage lolllllllll alp continue ton projet alp
je les fini et jai faite un test elle fonctionne bien avec des torche je vais me faire dautre roulette pour plier dautre grosseur alp

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Manu - 2010-05-12 20:10:54
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Smog, super de beau projet mon hommeUser image, j'ai hate de voir ca pis m'as esseyé de m'teter une rideUser image. lache pas on suis ton argo-max-centaur, en tout qa une chance qu'il est deja immatricullé. a +User image Manu

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smog - 2010-05-12 21:07:16
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Manu wrote Smog, super de beau projet mon hommeUser image, j'ai hate de voir ca pis m'as esseyé de m'teter une rideUser image. lache pas on suis ton argo-max-centaur, en tout qa une chance qu'il est deja immatricullé. a +User image Manu
Merci de vos encouragements; j'ai passé toute ma journée d'aujourd'hui à essayer de faire une belle courbe dans du tube carré de 2 pouces mais j'ai l'impression que mon tube a 1/16" d'épais écrase beaucoup trop facilement. si ça ne se solutionne pas rapidement, les 2 coins arrière vont être des 45 degrés au lieu des courbes comme les centaur. Je dois faire le tour de la TUB avant de commencer a fabriquer le support de siège au dessus de la transmission (le shifter est déjà inversé et j'ai déjà mes lignes a brake pour déplacer les leviers) Je veux pas que le tour de la carrosserie me bloque trop longtemps; j'ai autre chose a faire que de gosser sur le argo. une chose que j'ai remarqué : avec le moteur derrière la transmission et le réservoir/batterie complètement à l'arrière du argo, il y a pratiquement de la place pour 3 rangées de sièges.... peinturé jaune ça ferait presque un autobus amphibie... User image

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explo09 - 2010-05-12 21:26:06
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
salut smog beau projet, pour ton tube ,cap un bout ,,,rempli le de sable et recap l autre bout et apres tu le plis....ca va prendre plus d huile de bras ,parcontre ton tube devrait moins déformé......lache pasUser image

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smog - 2010-05-12 21:33:18
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
explo09 wrote ca va prendre plus d huile de bras ,
mon ami Jack Hydraulique ne voit pas vraiment la différence; demain je vais essayer le sable

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smog - 2010-05-13 06:19:53
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
smog wrote
explo09 wrote ca va prendre plus d huile de bras ,
mon ami Jack Hydraulique ne voit pas vraiment la différence; demain je vais essayer le sable
la nuit porte conseil, (en fait la nervosité d'être sans emploi m'a empêché de dormir) comme je veux installer un tube "receiver" en avant et en arrière pour monter le winch sur un hitch; je vais fabriquer le devant et le derrière avec quelque chose de plus solide qui ne pliera pas quand Manu devra tirer ma monstruosité ... User image donc plus besoin de me casser la tete avec les tubes courbés. (sauf rendu à la cabine)

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Mr-Argo - 2010-05-13 11:11:21
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut smog, tu dit que tu veut mettre de quoi de plus solide, est ce que tu te fait un contour en acier quand même mais avec un U au lieu d un tube carré fermé... Il ne faut pas oublier de bien relier l endroit ou tu met ton treuil a ton chassis... Même si j ai une plaque d acier et barre au chassis en dessous de mon treuil, j ai déja failli l arracher en voulant déprendre ma machine... J étais asser bien pris dans un trou de glaise User image L enfer!!!! Lache pas ton beau projet, on est avec toi... Mr-Argo

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smog - 2010-05-13 11:53:15
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Mr-Argo wrote Salut smog, tu dit que tu veut mettre de quoi de plus solide, est ce que tu te fait un contour en acier quand même mais avec un U au lieu d un tube carré fermé... Il ne faut pas oublier de bien relier l endroit ou tu met ton treuil a ton chassis... Même si j ai une plaque d acier et barre au chassis en dessous de mon treuil, j ai déja failli l arracher en voulant déprendre ma machine... J étais asser bien pris dans un trou de glaise User image L enfer!!!! Lache pas ton beau projet, on est avec toi... Mr-Argo
...ça arrachera pas mais ça hypotheque mon budget de poids (mais excluant l'habitacle qui n'est pas fait, je suis encore capable de lever la carrosserie seul.) et je suis rendu chef pour souder du tube 0.065" avec de la rod 3/16" 7018 ... j'ai un plasma, un TIG, une soudeuse AC/DC a arc mais pas de mig.... (pis pas de gaz pour le TIG)

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smog - 2010-05-13 15:44:25
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
L'avancement du jour; le tour est fait, les supports des sièges sont faits; le réservoir est déplacé; les commandes sont placées et les 2 hitch sont fabriqués et installés. N.B. les coins seront arondis avec ma découpeuse au plasma juste avant de faire le primer et la peinture vert armé. User image User image

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Mr-Argo - 2010-05-13 16:52:22
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut smog, Tu roule pas mal sur ton projet... C est vraiment super de voir avancer ça de jours en jours... As tu essayer ta nouvelle position de conduite...??? Comment tu installe tes jambes, peut tu les appyuer sur la cuve a l avant...??? Je ne croyais pas que tu serais aussi près de l avant que ça User image... C est sur qu avec cette position la tu vas surement pouvoir mettre 3 rangée de banc, une première au monde ça !!!!! User imageCOOL!!!!User image On pourrais peut-être l'appeler l'Amphibus.... Mr-Argo

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smog - 2010-05-13 19:36:03
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Mr-Argo wrote As tu essayer ta nouvelle position de conduite...??? Comment tu installe tes jambes, peut tu les appyuer sur la cuve a l avant...??? Je ne croyais pas que tu serais aussi près de l avant que ça
en fait c'est pas mal moins pire que ce que la photo laisse paraitre; c'est assez similaire a l'espace pour les jambes avant le grand chambardement. j'ai essayé et c'est comfortable. De toute façon j'avais essayé la position de conduite AVANT de tout couper parce que l'on ne peut pas vraiment bouger la transmission (facilement). Je mesure 6 pieds et mes pieds sont à plat dans le fond; pas besoin de mettre les pieds en avant. J'ai centré le guidon alors je vois pouvoir avoir des enfants de chaque côté dans la cabine si le besoin est. edit : d'origine, mon 8x8 a 16 pouces entre le siège et la console (dash) maintenant l'espace est de 24 pouces entre le siège et le gros fer angle qui me sert de console Demain je vais me concentrer sur le moteur; je dois planner les 2 têtes et nettoyer (porter) les ports d'intake et d'exhaust car c'est de la fabrication a bas prix et il y a beaucoup d'efficacité à aller chercher dans les détails. De plus, avec le moteur remonté, je vais pouvoir fabriquer le support... de moteur. bonne soirée à tous (et toutes)

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alga - 2010-05-13 21:09:23
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut smog. Je suis tes péripéties à chaque jour. J'tombe sur le c$%?& à chaque fois. C'est super ton travail. Moi j'ai les chaînes à changer sur mon ARGO et sais pas par ou commencer. Côté mécanique suis un peu peureux. Lâche pas mon ami. j'ai hâte de voir le tout. en attendant je regarde l'évolution chaque jour.User image User image

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MAG - 2010-05-13 22:58:20
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut smog, On suit tous ta téléréalité en direct....laches pasUser image....J'ai toujours rêver de changer des choses sur ces machines-la mais je ne suis pas mécanicien pour deux sousUser image.....Toi tu te paies la traite à mon gout ....et il n'y a rien de plus valorisant qu'innoverUser image.... MAG

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smog - 2010-05-14 06:57:53
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
alga wrote Moi j'ai les chaînes à changer sur mon ARGO et sais pas par ou commencer.
je prévois un total de 40 heures pour la fabrication de la carrosserie; j'ai environ 10 heures là dessus a date (excluant les 2846573 heures passées sur les chaines/bearings/seals) c'est pas pour te décourager mais ça m'a fait plus ch.. suer de changer les chaines/seals/bearings que de refaire une carrosserie; mais juste changer les chaines c'est relativement facile; faut juste essayer. Tu peux pas vraiment faire d'erreur. et de toute façon, c'est avec les erreurs qu'on apprends (disons que l'expérience, c'est la différence entre mesurer puis couper et mesurer 5 fois avant de couper) Gardez a l'esprit que je suis tech en électronique/informatique... je n'ai aucune formation en mécanique/soudure (pour etre franc, ça fait 3 moteurs que je reconstruis/modifie et comme j'ai toujours eu des VW a tres haut millage; j'ai apris la mécanique d'urgence, stallé sur le bord du chemin)

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Mychel001 - 2010-05-14 09:30:47
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
smog wrote
Mr-Argo wrote Salut smog, tu dit que tu veut mettre de quoi de plus solide, est ce que tu te fait un contour en acier quand même mais avec un U au lieu d un tube carré fermé... Il ne faut pas oublier de bien relier l endroit ou tu met ton treuil a ton chassis... Même si j ai une plaque d acier et barre au chassis en dessous de mon treuil, j ai déja failli l arracher en voulant déprendre ma machine... J étais asser bien pris dans un trou de glaise User image L enfer!!!! Lache pas ton beau projet, on est avec toi... Mr-Argo
...ça arrachera pas mais ça hypotheque mon budget de poids (mais excluant l'habitacle qui n'est pas fait, je suis encore capable de lever la carrosserie seul.) et je suis rendu chef pour souder du tube 0.065" avec de la rod 3/16" 7018 ... j'ai un plasma, un TIG, une soudeuse AC/DC a arc mais pas de mig.... (pis pas de gaz pour le TIG)
Salut Smog ,si tu veux bien tu peut prendre de la 7014 ou 6013 pour tes soudures elle sont plus facile a souder et moin de tendance a coller pour ce qui est de 7014 ,elle as la meme force que la 7018 car les deux premier chiffre corespond at 70,000 lbs au pouce. Pour ton project c'est surberbe tu est tres bien partir ver la groire me lache pas et continue je te regarde a chaque jour comme un tele-roman mais beaucoup plus interressantUser image Mychel

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luc25 - 2010-05-14 19:45:25
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut Smog Très beau projet , si tu peux mettre plus de photos dans les différentes étapes de ton projets, Ça serait très grandement apprécier par tes confrère d'Argo. On aime suivre l'évolution de ton projet, c'est comme un feuilleton. Continu et bon travail et plaisir dans ton projet Luc

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smog - 2010-05-14 20:10:34
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
luc25 wrote Salut Smog Très beau projet , si tu peux mettre plus de photos dans les différentes étapes de ton projets, Ça serait très grandement apprécier par tes confrère d'Argo. On aime suivre l'évolution de ton projet, c'est comme un feuilleton. Continu et bon travail et plaisir dans ton projet Luc
présentement j'ai passé la journée a "porter" les tetes du moteur honda et à le réassembler. la bonne nouvelle c'est qu'il fonctionne. la moins bonne : le muffler ne fittera pas; sa sortie arrive vis a vis le banc. pour les photos, j'ajoute ce que je peux. il n'y a pas vraiment grand chose a montrer pendant que je coupe le métal ou je le soude. (et j'ai les mains pas mal trop beurrées pour la caméra numérique) et continuez d'ajouter vos commentaires; je les apprécie.

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Mr-Argo - 2010-05-14 23:44:24
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut smog, Si, j ai une bonne vision, tu as un banc par dessus ton moteur et c est le banc du conducteur... Tu vas devoir te faire un nouveau tube d échappement a la sortie du moteur... Tu pense faire sortir le tout sur le coter ou a l arrière... J ai déja vu un gars qui s est installer un echappement de course sur un 8x8 avec sortie arrière. Il as passer son echappement dans les coter de l Argo dans un tube double pour eviter de faire fondre la carosserie... Il as un son de l enfer mais bon a rien pour la chasse ou la pêche User image... Mr-Argo

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smog - 2010-05-15 06:09:01
   
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Mr-Argo wrote Salut smog, Si, j ai une bonne vision, tu as un banc par dessus ton moteur et c est le banc du conducteur... Tu vas devoir te faire un nouveau tube d échappement a la sortie du moteur... Tu pense faire sortir le tout sur le coter ou a l arrière... J ai déja vu un gars qui s est installer un echappement de course sur un 8x8 avec sortie arrière. Il as passer son echappement dans les coter de l Argo dans un tube double pour eviter de faire fondre la carosserie... Il as un son de l enfer mais bon a rien pour la chasse ou la pêche User image... Mr-Argo
j'ai vu ce argo http://www.youtube.com/watch?v=tcaVCvxTrRM ; d'origine le argo a un espace vide entre les 2 carrosseries; il y a moyen de passer un tuyau sur toute la longeur. mais j'aurais encore peur de faire fondre le dessus. Comme je n'ai plus cet espace vide, je vais sortir le tuyau sur le côté comme les centaur mais je vais essayer d'utiliser 1 ou 2 mufflers de moto pour donner un beau son sans devenir trop agassant. http://www.youtube.com/user/pastaone1 a date le siege avant est au dessus de la transmission seulement. Le moteur va avoir son propre compartiment derrière l'habitacle avec 2 prises d'air de 8" x 16" de chacun des côtés avec une des 2 prises directement reliée a la prise d'air de refroisissement du moteur.

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