Membre(s) en ligne

Nouvelles recrues

Denisp
Date: 08-03-2024
 
sambonin
Date: 08-02-2024
 
sylster73
Date: 05-02-2024
 
Sly
Date: 10-12-2023
 
DenisLabrie
Date: 06-12-2023
 

Pages Facebook de nos partenaires

Garage Marcil

Les Tout-Terrains Argo P.G.

Forum

Dernière discussion
Rechercher un forum: 
Argo
Argo > Argo > Restauration Argo Magnum 8x8 1989 Nouveau membre Modes: 
User avatar
Membre recrue
Membre recrue
Alex911 - 2018-07-03 05:34:17
   
Restauration Argo Magnum 8x8 1989 Nouveau membre
Salut ! Je suis de l'Estrie et je suis passionné de chasse et pêche!
J'ai un projet de restaurer un vieux argo 1989 Magnum avec un moteur kholer 18Hp que je viens de me procurer. L'Argo est propre, il a des chenilles de plastique et un kit de toile neuf, il a 524Hrs au compteur.

À première vue, je vais avoir besoin de changer les deux bearings arrières.
J'aurais surement besoin aussi d'un kit de carburateur ( Si cela se trouve encore, je pense qu'il manque un petit spring qui s'attache au pointeau ) Le moteur tourne très bien au ralenti. La batterie est à changer et aussi les 8 pneus.
Les pneus semblent avoir été vissé après le rim et avec des tubes à l'intérieur.

Vos conseils sont les bienvenus
Merci!

User avatar
Super membre
Super membre
maluc65 - 2018-07-03 06:19:01
   
RE:Restauration Argo Magnum 8x8 1989 Nouveau membre
524 heures ce n'est pas énorme, 2 bearings à changer ce n'est pas si pire pour un 1989. Tu devrais avoir des chaînes à changer aussi. Tu ne devrais pas avoir de problème à trouver des pieces pour ton moteur Kholer, il est facile de trouver la liste des pièces sur internet pour ton modèle.
Tu as surement des pneus de marque Runamuk qui ont des flanc mous, ils ont tendance à glisser sur la jante et même déjanter, c'est pour ça les vis.
La nouvelle génération de pneus les AT 189 on 4 plis sur les flants et ne déjantent pratiquement pas, mais c'est pas donné environ 300.00$ du pneu.

Pour trouver la liste des pièces regarde deans la section technique il y a des liens pour ton modèle. 

Amuse toi bien.


 
Le bout du monde se trouve derrière nous... la terre est ronde.

Greenfield Park

User avatar
Membre recrue
Membre recrue
Alex911 - 2018-07-03 10:55:11
   
RE:Restauration Argo Magnum 8x8 1989 Nouveau membre
Merci,
Petit correctif c’est un 1988 l’argo dsl. Model 888-23. 
Effectivement c’est un peu trop cher les pneus At189 considerant la valeur de mon ensemble je veux pas investir 8x300$ pour les pneus. Mes pneus sont sur le 20´´ et ils sont discontinués par contre on me dit que les 22´´ vont faire dans mes chenilles. Je pense plus aller vers des pneus de vtt régulier ou des usés et toujours laisser les chenilles. Quelqu’un peut confirmer pour la hauteur? 

Mes chaînes sont belles malgré l’âge et bien ajustées. J’ai fais le tour avec mon beau-frère qui est à son deuxième argo et qui m’a donné la piqûre. Bon en faisant quelque téléphone on m’a découragé un peu pour mon achat vu l’age, mais j’ai vraiment pas payé ca cher et c’est Un projet. La plus grosse utilisation va être pour aller sur les lac en hiver à la pêche sur glace. 

Quelqu’un ici à déjà expérimenté de convertir les bearings arriere avec des bearing HD des modèles récents?

 

User avatar
Super membre
Super membre
maluc65 - 2018-07-03 12:28:21
   
RE:Restauration Argo Magnum 8x8 1989 Nouveau membre
Je ne pense pas qu'avec des pneus de 22 pouces et tes chenilles vont faire bon ménage. L'espace entre ta coque et les chenilles va être trop serré , les chenilles vont frotter.
Pour ce qui est des bearings, quelque membre ont dèjà fait une conversion avec les roulement de HDI. Refère toi à la section technique.
C'est vrai qu'un modèle de 1988 n'est pas à la fine pointre de la technoilogie, tu devrais avoir du plaisir avec surtout si tu l'as payé un bon prix.
Le bout du monde se trouve derrière nous... la terre est ronde.

Greenfield Park


This web site uses Kentico CMS, the content management system for ASP.NET developers.